37 821 527 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Médias

Signez la pétition

Déjà 171 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pas de nouvelle censure sur Youtube !

Pas de nouvelle censure sur Youtube !

Auteur :

Créé le 01/09/2016  

À l'attention : de tout le monde

Voici une pétition visant à la non-censure du contenu sur Youtube. Elle a pour but de sauvegarder le travail de nombreuses personnes (dont nos vidéastes préférés, mais aussi des salariés de Youtube). 


Pour cela, nous demandons la suppression de la future et probable mise à jour Youtube, visant à démonétiser les vidéos contenant un "contenu qui se veut sexuellement suggestif, incluant de la nudité même partielle, ou des blagues à caractère sexuel", ainsi que "toute vidéo présentant un langage inapproprié touchant au harcèlement, à la profanation ou, à la vulgarité" de même que "toutes les vidéos contenant des sujets ou des événements controversés ou sensibles" (Source : Internet. Ceci n'est qu'une rumeur mais la mise à jour est plus que probable ).

Qu'est-ce que cela signifie ?


Cela signifie que des vidéastes ne pourraient plus gagner leur vie en postant librement des vidéos sur Youtube si celle-ci contiennent, par exemple, des "gros-mots". Cela signifie également la censure des chaînes d'information.

En effet, en couvrant l'actualité, ces chaînes se trouveraient obligées de parler de l'actualité, donc des guerres, du terrorisme, qui sont classés sujets sensibles !
Et seraient aussi censurés : les trailers de jeu ou bandes-annonces de film géniaux contenant pourtant de la nudité partielle, ou du langage grossier, ce qui est courant dans la majorité de ces produits !

Il est également important que cette mise à jour, ne passe pas, pour le bien de YouTube ! YouTube se tire une balle dans le pied en censurant sces vidéastes et se rapproche de ses opposés : les médias conventionnels.


Il est donc important de sauvegarder le travail de ces vidéastes qui nous informent, nous divertissent, et nous apprennent.


Pour cela, vous n'avez qu'une chose à faire : il suffit de signer.